Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/22/d454841723/htdocs/clickandbuilds/ADOSM/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/shortcodes.php on line 100
Newsletter ADOSM avril 2017

Edito du président

 Mesdames, Messieurs, chers adhérents de l’ADOSM,

 Les beaux jours reviennent et cette période de beau temps exceptionnelle que nous avons vécue fin mars vous a sans doute permis de passer d’agréables moments. Comme vous pourrez le constater à la lecture de cette lettre, l’activité de votre association ne faiblit pas. Grâce au message du chef d’état-major de la Marine, et peut-être aussi grâce à vous, de nouveaux adhérents nous ont rejoints parmi lesquels des marins d’active, c'est encourageant ! Pour ceux d’entre vous qui sont membres et en activité, relayez, amplifiez le message du CEMM.

Nous venons de commémorer l’accident de l’Emeraude qui emporta neuf sous-mariniers le 30 mars 1994. Notre association soutient encore certains de leurs enfants, vingt-trois ans plus tard.

Fort heureusement, les accidents en service dans la Marine sont de plus en plus rares mais il y a encore de trop nombreux accidents de la vie qui provoquent la mort de marins ou leur infligent de graves séquelles. Faites savoir que nous agissons en complément de l’action sociale de la Défense, mais aussi lorsque ses aides ne peuvent se mettre en place (conditions réglementaires, d’âge des enfants ou d’ancienneté dans la vie commune des parents, accidents ou maladies non imputables au service).

Trois personnes attachées à la Marine et aux marins nous ont fait des legs depuis la dernière lettre. Qu’elles en soient vivement remerciées. C’est une belle façon de poursuivre une action commencée de son vivant.

Aidez-nous ! Nous préparons des activités de recueil de fonds avant l’été : traditionnelles comme les Journées d’entraide à Brest ou une vente à la Trinité pendant le Spi Ouest France ou encore le pique-nique en blanc à Toulon le 6 juin, mais aussi nouvelles comme une participation plus visible à la Journée du Marin le 17 mai prochain, à Paris et dans les ports, à Brest , à Lorient; nous cherchons des coureurs à pied pour arborer notre dossard à Paris lors des 20 km de Paris le 8 octobre, nous serons au Grand Prix de l’Ecole Navale. Nous étions au Musée de la Marine à Paris avant sa fermeture pour transformation, une fermeture qui va durer cinq ans.

Soyez bénévoles à nos côtés, venez acheter des cadeaux sur nos stands, venez vous distraire, faire du sport avec nous, pour nous. Apportez-nous des projets ! Nous comptons sur vous.

 

Vice-amiral (2s) Jean-Louis Vichot

---

Brèves....

• Dons et cotisations +30% en 2016 : Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir, la possibilité de payer en ligne sa cotisation porte ses fruits, MERCI pour votre soutien qui représente 1/4 des bourses que nous versons chaque année. Nous vous invitons à renouveler votre adhésion 2017 en ligne avec délivrance automatique du reçu fiscal.

• Scoop ! : Les Journées d'Entraide à Paris déménagent pour investir le prestigieux Cercle National des Armées. Réservez dès maintenant le premier week-end de décembre pour cette nouvelle formule.

• Un grand merci : A l'amiral Christophe Prazuck, chef d'état-major de la Marine pour son appel vidéo à adhérer à l'ADOSM et aux nombreux marins d'active qui  y ont répondu.

• Twitter : Suivez nous sur twitter aussi ! ADOSM@ADOSMofficiel

• Hello asso : notre plateforme de paiement en ligne est entièrement gratuite pour l'ADOSM, ne vous étonnez donc pas du pourboire demandé, il représente leur rémunération. N'hésitez pas à changer la somme selon le montant de votre don.

---
L'ADOSM dans "cols bleus" mars 2017

L'ADOSM dans "cols bleus" mars 2017

Du témoignage d'un jeune boursier à l'appel de l'amiral Prazuck, chef d'état-major de la Marine, le dernier numéro de cols bleus met en avant notre association. « Mobilisez-vous pour les familles des marins décédés » « En 2016, vingt-cinq de nos camarades ont perdu la vie et de nombreux autres ont été blessés en opérations. Vous êtes marins. Vous connaissez l’importance …

Lire la suite.

---

Témoignages :

• "Je remercie chaleureusement l'ADOSM et ses bénévoles grâce auxquels mes enfants ont pu finaliser les études choisies et trouver une vocation et un emploi. A mon tour je souhaite apporter ma contribution cette année par un soutien mensuel afin d'entretenir la flamme des rêves auprès de tous les orphelins soutenus par cette belle association. Bon courage à tous pour cette année 2017". L.E

• "Je tenais à vous informer de la réception de votre chèque. Merci infiniment, ça va me permettre de sortir la tête de l'eau. Sachant que les fonds à votre disposition ne sont pas immenses j'apprécie d'autant plus que vous êtes au dessus de ce que vous aviez annoncé. Merci encore de tout cœur, j'espère pouvoir vous renvoyer l'ascenseur. Contactez-moi si besoin je reste à votre disposition." T.C

 

---

Lorient - actus mars

 10 mars : Ecole des fusiliers marins, les nouveaux élèves intégrés. Une cérémonie de tradition présidée par le VAE Jean-Baptiste Dupuis, directeur du personnel militaire de la marine, s’est tenue sur la place d’armes de l’École des fusiliers marins le vendredi 10 mars 2017. L’amiral a officialisé les baptêmes de cours du BAT 17.1 et QMF43, dédiés respectivement à « l’EV1 …

Lire la suite.

AGENDA 2017

• 13 - 17 avril : Spi Ouest-France à la Trinité sur Mer

• 19 - 20 mai : Vente de printemps à Brest

• 26 mai : Concert Mare Nostrum à Toulon

• 17 mai : Journée du marin - stands ADOSM à Balard et à Lorient

• 20 mai : Régate des blessés à Lorient

• 24 - 28 mai : Grand Prix Ecole Navale

• 6 juin : Pique-nique en blanc Toulon, résidence du préfet maritime-billetterie ouverte le 20/04

• 13 juin : Assemblée générale à l'Ecole Militaire

---

Legs :

"Nous pouvons être reconnaissants une fois encore à ces personnes qui portent l'ADOSM dans leur coeur et merci à eux."

Ces mots ont été adressés à de très généreux donateurs qui ont légué tout ou partie de leurs biens à l'association après leur décès. Ancien marin comme Alexandre Monnier, fille de marin comme Françoise Hardion ou bien épouse de gendarme maritime comme Marie-Louise Jezequel, tous trois nous ont fait don de leur patrimoine. Puissent ces noms rester dans nos mémoires. Leur très grande générosité permettra à de nombreux jeunes boursiers d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.

Par un legs, vous avez la possibilité de transmettre la totalité, une partie de vos biens ou un objet particulier à l'ADOSM. Pour être prise en compte, votre volonté de léguer doit faire l'objet d'un testament en bonne et due forme. Les legs sont exonérés de droit de succession pour une association reconnue d'utilité publique.

---

Brest - journées d'entraide de printemps 19/20 mai

Comme chaque année, une vente ADOSM se déroulera les 19 et 20 mai prochain salle surcouf, 13 rue Yves Collet, de 9h à 19h.

Lire la suite.

---

Toulon - concert Mare Nostrum Schubert 26 mai

Concert du choeur Mare Nostrum au profit de l'ADOSM le vendredi 26 mai 21h à l'Eglise Saint Jean Bosco, Messe en mi-Bémol de Schubert. Billeterie : concert26mai

Lire la suite.

---
20 km de Paris - Courez pour l'ADOSM !

20 km de Paris - Courez pour l'ADOSM !

Les inscriptions pour les 20 km de paris le 8 octobre 2017 sont ouvertes. Courez pour l'ADOSM en réservant votre dossard via une inscription solidaire en cliquant sur ce lien : http://www.20kmparis.com/solidaires/ Code : ASSOC20KM2017 Il vous reste à choisir l'ADOSM ! Attention nous n'avons que 100 dossards - dépéchez-vous !

Lire la suite.

---
Gala caritatif PMS état-major le 17 juin 2017

Gala caritatif PMS état-major le 17 juin 2017

Cette année encore, la centaine de stagiaires de la préparation militaire supérieure Marine état-major d'Estienne d'Orves organise son gala à vocation caritative pour soutenir l'ADOSM. Cette soirée de prestige se déroulera le samedi 17 juin à bord de la péniche "Louisiane Belle". Une collecte en ligne est organisée pour lever un maximum de fonds pour l'ADOSM : galaPMS-faire un don …

Lire la suite.

---

Soutenez l'ADOSM !

---

L'ADOSM

24, rue de Presles - 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 69 69 70
E-mail : adosmparis@gmail.com